Par ML - Chroniqueuse
I
Publié le 28 Octobre 2024
La Maison Manon Gontero est fière de dévoiler sa nouvelle collection 2025 intitulée « 1er Art ».
Pour cette nouvelle année, la créatrice explore la fusion entre mode et architecture, transformant chaque robe en une structure vivante, façonnée pour sublimer la beauté unique de chaque femme.
Cette collection rend hommage aux figures emblématiques de l'architecture, que ce soit d'hier, d'aujourd'hui ou de demain, et célèbre leur talent, vision et créativité.
Les robes repoussant les frontières de la mode deviennent des œuvres architecturales où chaque mariée incarne modernité et audace.
Un hommage à la féminité contemporaine
Dans un ancien bâtiment industriel marseillais, baigné d'une lumière tamisée, deux femmes évoluent avec grâce, incarnant une parfaite symbiose entre force et délicatesse. Leur présence illumine l’espace brut et révèle une féminité contemporaine qui défie les conventions du passé.
Leurs robes, à la fois fluides et architecturales, créent un équilibre entre exigence et modernité, faisant de cet édifice le témoin silencieux de leur liberté de créer.
Une collection audacieuse et personnalisable
La collection 1er Art présente 10 nouvelles robes, alliant féminité et Haute Couture, avec des coupes élégantes et des matériaux de qualité : tissus nobles, broderies délicates, conçus pour mettre en valeur la silhouette de chaque mariée et créer une allure intemporelle.
Toutes les créations sont confectionnées à la main dans l'atelier-boutique marseillais de la Maison, offrant aux mariées la possibilité de personnaliser leur robe pour refléter leur style unique. Ce processus engage les mariées dans une expérience incroyable, où elles deviennent actrices de leur propre création.
Les robes de cérémonie de la collection « 1er Art » sont proposées entre 3 000 € et 7 200 €, garantissant des créations uniques et sur-mesure pour chaque mariée.
Découvrez entièrement cette collection ici
Le shoot de la Collection 2025
Découvrez les participants de ce shoot pour la collection "1er Art" de Manon Gontero :
La créatrice
En tant que meilleur apprenti de France, Manon empoche son bac artisanat et métiers d’arts et devient modéliste chez Coco Menthe. Ce plongeon dans le monde du mariage sera sa révélation. Depuis l’ouverture de son showroom en 2011, elle libère et inspire les mariées à créer la robe qui leur ressemble. La conformité ? Non merci. Elle a trouvé là une forme d’expression presque infinie, le challenge de revisiter en permanence des tenues très codées. Ses inspirations n’ont pas de limites, la vie, la décoration, l’art, la Haute Couture, le prêt-à-porter... Manon apprivoise les tendances avec créativité et minutie, ce qui l’amène chaque année à travailler de nouvelles matières, pour offrir à ses mariées des tenues toujours plus modernes et étonnantes.