Par ML - Chroniqueuse
I
Publié le 17 Novembre 2023
La Maison Manon Gontero est fière de vous présenter sa nouvelle collection 2024« 3ème ART ».
Pour cette 12e année, la créatrice a voulu marier la mode et l’art, pour que chaque robe devienne une toile vivante, créée pour sublimer la beauté et l’essence de chaque mariée.
Dans la continuité de « MUSES 2023 », la Maison a souhaité perpétuer son engagement envers les femmes, chaque robe est dédiée à une femme peintre emblématique pour mettre en lumière son travail, sa créativité et son individualité.
À la lumière du matin, en poussant les portes d’un hangar, des blocs de marbre se dévoilent, Ils créent un décor où l’art et la nature s’assemblent pour donner vie à la nouvelle collection.
Un tableau se dessine avec l’apparition d’une femme se mouvant avec élégance entre les pierres, elle est libre, audacieuse et féminine, elle devient sa propre création.
Devant chaque pierre, comme après quelques coups de pinceau, La Femme se révèle en osmose avec son environnement, des moments intemporels, la robe et les matériaux s’unissent pour peindre une toile captivante et unique,
Les heures s’écoulent, mais le temps semble s’arrêter...
La femme et le marbre ne font plus qu’un, pour devenir une œuvre d’art vivante.
La collection 3ème ART présente 10 nouvelles robes toujours plus modernes et audacieuses :
Elles allient sensualité et Haute Couture pour des coupes élégantes, avec des tissus et broderies de qualités, mettant en valeur la silhouette de chaque mariée et créant une allure intemporelle.
Confectionnées à la main depuis notre atelier à Marseille, les créations offrent la possibilité d’être personnalisée afin de refléter le style unique de chaque mariée.
Elles sont alors actrices de la confection de leur robe et s’engagent ainsi dans une expérience incroyable.
Le shoot de la Collection 2024
Découvrez les participants de ce shoot pour la collection "3ème Art" de Manon Gontero :
La créatrice
En tant que meilleur apprenti de France, Manon empoche son bac artisanat et métiers d’arts et devient modéliste chez Coco Menthe. Ce plongeon dans le monde du mariage sera sa révélation. Depuis l’ouverture de son showroom en 2011, elle libère et inspire les mariées à créer la robe qui leur ressemble. La conformité ? Non merci. Elle a trouvé là une forme d’expression presque infinie, le challenge de revisiter en permanence des tenues très codées. Ses inspirations n’ont pas de limites, la vie, la décoration, l’art, la Haute Couture, le prêt-à-porter... Manon apprivoise les tendances avec créativité et minutie, ce qui l’amène chaque année à travailler de nouvelles matières, pour offrir à ses mariées des tenues toujours plus modernes et étonnantes.