Par ML - Chroniqueuse
I
Publié le 23 Novembre 2022
Harpe présente sa nouvelle collection mariage intitulée "Éclat". Des robes de mariée coutures aux coupes irréprochables, mêlant la passion des créatrices pour le rétro et les détails romantiques.
Élégance, séduction et minimalisme sont les maîtres-mots de cette collection.
Une inspiration
Un désir de simplicité à travers des lignes authentiques confère à cette nouvelle collection une réelle puissance.
Le duo mère-fille a puisé son inspiration auprès de leurs clientes et de leur envie de surprendre le futur mari.
Elles ont rêvé des silhouettes incroyablement magiques, la mariée qui glisse dans sa robe et s’élance à toute allure vers l’homme de sa vie.
Dans la tête de la mariée
"Cette robe sera la plus importante de toute ma vie, j'ai envie de le surprendre"
Quand il m'a aperçu, il m'a dit
"Je ne t'ai jamais vue aussi belle"
Des looks immaculés
Une mariée 2023 romantique au col victorien et bustier entièrement en dentelle de Calais dévoilant un dos nu spectaculaire rappelant les robes de mariage princier.
Des silhouettes empruntées au vestiaire "lingerie", fines bretelles, brillances et coupes cintrées soulignant subtilement la taille. Minimalisme et fluidité jouant le jeu de superposition. Un "Mix ans match", pour passer de la cérémonie à la soirée avec des capes qui se détachent.
La féminité reine
Des fentes audacieuses relèvent la pureté des robes dépourvues de dentelle et d'immenses dos nus créent le spectacle.
Le shoot de la Collection 2023
Découvrez les participants de ce shoot pour la collection "Eclat" d'Harpe :
Les créatrices
Harpe est un atelier de créations parisien mêlant la passion d’une équipe pour la couture et les tenues de mariage. Créée par un binôme mère / fille en mars 2014, elles mettent à disposition leur
savoir-faire de la coupe et de la couture dans leurs collections présentées dans leur atelier showroom à Paris. Une ligne exclusive, de fabrication française, où les prix sont calculés justement.
Leurs collections reprennent les codes de style rétro qui sont l’essence de la marque.
Harpe, c'est avant tout un héritage, une affaire de famille... Françoise et Marina sont les deux créatrices de la marque. Françoise, la mère et Marina, la fille, partagent ce goût pour la mode et le design depuis longtemps. Françoise, modéliste et styliste de formation, réalise les collections avec sa fille, du croquis à la version finale, et Marina s’occupe de la communication et du marketing. Ce travail de recherche et de conception qu’elles réalisent ensemble, résulte d’une coopération transgénérationnelle et complice.
Château de Saulon - Lieu unique pour un instant inoubliable