Par Mathilde Rusty
I
Publié le 01 Septembre 2023
Il est assez fréquent, lors d’un mariage, que les mariés fassent une arrivée remarquée à la Mairie.
Le plus classique : une voiture qui en jette. Qu’elle soit très puissante ou très ancienne, très longue ou décapotable, richement fleurie ou que sais-je encore, le véhicule se doit d’être remarquable, et sera jugé quoi qu’il arrive…
C’en est presque traditionnel d’arriver en voiture louée rien que pour l’événement.
Souvenirs et décisions ...
Moi-même, petite et, pour l’occasion, petite fille d’honneur, avait assisté à un mariage où les mariés étaient arrivés en calèche, et cela m’avait marquée. Non mais quelle classe! Le Prince Charmant en personne qui nous emmène sur son beau destrier ! Avec mon futur, au moment des préparatifs, nous nous étions bien évidemment posé la question de notre arrivée à la Mairie.
Perso, si j’avais eu les moyens, j’aurais kiffé arriver en hélicoptère. Oui, ça peut faire beauf au possible, jetset à mort, c’est pas du tout écolo mais ça met au moins tout le monde d’accord sur un point : ça en jette.
Mais bon, il faut redescendre sur terre, c’est le cas de le dire, financièrement inabordable, techniquement compliqué, et légalement sûrement impossible.
Arriver en voiture à la Mairie, pour notre part, c’était particulièrement ridicule.
En effet, nous habitons à 600 mètres de là.
Arrivée en skate et rollers à la Mairie - Crédit photo : Ghislain Berger / The Wild Strawberry
Un choix acrobatique
Rapidement, cela nous est apparu évident que nous devions y aller en skate pour mon mari en roller pour moi.
Nous en faisions régulièrement tous les deux, et l’idée était pour le moins originale. Et l’originalité, ça nous plaît à tous les deux.
Je vous épargne les discours moralisateurs, limite menaçants, de ma mère pour m’en dissuader. “Non mais tu imagines si tu arrives en sang à la Mairie”. Cette idée m’amusait particulièrement. Je voulais que mes invités se souviennent de mon mariage, là pour le coup ils s’en rappelleraient!
Je lui répondais par défiance : “ au moins je serais assortie à mes accessoires!”. (j’avais des plumes rouges dans les cheveux, sur mon collier, et mes souliers, prévus après les rollers, étaient rouges également). Humour quand tu nous tiens…
Bon, j’ai quand même fait le trajet plusieurs fois avant la date fatidique, histoire de connaître par cœur les moindres petits gravillons de la chaussée. Idem pour mon mari.
Le Grand Jour !
Le jour J, tout s’est parfaitement déroulé comme prévu! Il n’y a pas eu de chute, la robe ne s’est pas coincée dans les roues du skate ou des rollers… Presque décevant (je plaisante!).
Cette arrivée a pu surprendre nos invités, mais ils n’étaient pas au bout de leurs surprises.
Arrivée en skate et rollers à la Mairie - Crédit photo : Ghislain Berger / The Wild Strawberry
De surprise en surprise...
En effet, la suite de notre mariage fut tout autant originale.
Voici une photo pour en avoir une petite idée, vous trouverez tout le récit de notre mariage ici
Et pour la petite histoire, nous avons quand même dû prendre un véhicule pour rejoindre notre lieu de fête : un camion magnifique prêté par notre témoin (le nôtre étant en révision) et où la couleur est à la hauteur de notre mariage…
Comment clôturer votre mariage ? Organiser un feu d'artifice